Galettes bicolores
Dans un premier saladier, mélanger :
* 90 g de farine T45.
* 1/6 de sachet de levure chimique (à peine 2 g).
* 40 g de sucre blanc.
* 50 g de beurre.
* Une pincée de sel.
* 1/2 cuillère à café d'arôme liquide de vanille Bourbon de marque Vahiné (2 g).
Faire fondre le beurre au micro-ondes, ajouter le sucre, la vanille, le sel, la levure, 1/2 jaune d'oeuf (10 g sinon ajouter un peu de blanc pour obtenir 10 g), en mélangeant après avoir incorporé chaque ingrédient, puis ajouter la farine et former une boule sans trop travailler la pâte pour ne pas qu'elle devienne dure. Etaler la pâte sur 4 mm, filmer et mettre au frigo une demi-heure.
Dans un deuxième saladier, mélanger :
* 80 g de farine T45.
* 8 à 10 g de cacao en poudre.
* 1/6 de sachet de levure chimique (à peine 2 g).
* 45 g de sucre blanc.
* 50 g de beurre.
* Une pincée de sel.
Faire fondre le beurre au micro-ondes, ajouter le sucre, la vanille, le sel, la levure, 1/2 jaune d'oeuf (10 g sinon ajouter un peu de blanc pour obtenir 10 g), en mélangeant après avoir incorporé chaque ingrédient, puis ajouter la farine et former une boule sans trop travailler la pâte pour ne pas qu'elle devienne dure. Etaler la pâte sur 4 mm, filmer et mettre au frigo une heure.
Sortir les plaques de pâte du frigo et former les biscuits à l'emporte pièce. Découper une forme au centre de chaque biscuit avec un emporte pièce plus petit et échanger les découpes afin que chaque biscuit ait une forme de couleur différente en son centre.
Déposer sur une plaque de cuisson et dorer avec un jaune d'oeuf mélangé avec deux cuillères à café d'eau (brillance et coloration) ou avec un blanc d'oeuf (brillance, mais peu de coloration).
Remettre au frigo le temps du préchauffage, afin qu'ils ne s'étalent pas pendant la cuisson.
Cuire 12 minutes à 180 degrés.

Pour le glaçage royal : 50 g de sucre glace (ou 50 g de poudre : beaucoup de sucre glace et un peu de cacao) pour 10 g de blanc d'oeuf et une demi-cuillère à café de jus de citron frais.
Pour une petite quantité de glaçage, utiliser uniquement le "jus" du blanc d'oeuf et non pas la partie épaisse et gélatineuse qui se mélange mal.
Pour une grosse quantité, utiliser tout le blanc d'oeuf, mais mixer avec un batteur à oeuf jusqu'à ce que la partie gélatineuse soit "dissoute".
